Publié le 28 novembre 2022 | par Charles Daubin

À compter du 1er décembre 2022, Joël Verany sera en charge de la Direction des Marques Premium Stellantis France regroupant DS Automobiles, Alfa Romeo et Lancia.

Cette direction aura comme mission d’assurer une approche premium différenciée de l’expérience client et du développement des gammes associées tout en étant le fer de lance du contrat Retailer avec les Marques Premium. Elle s’appuiera sur deux directions marketing (DS/ Alfa Romeo & Lancia), deux Brand leaders (DS/ Alfa Romeo & Lancia), et une direction des ventes avec deux directions régionales regroupant les forces de terrain des marques Premium.

Joël Verany sera rattaché à Guillaume Couzy, Country Manager Stellantis pour la France et fera partie du Comité de Direction. Joël Verany, 47 ans, est diplômé en 1998 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ParisTech). Il débute sa carrière comme Consultant Financier au cabinet Mazars où il restera pendant près de trois ans. En 2001, il rejoint le Groupe PSA en tant qu’Analyste Financier au sein de la division automobile avant de démarrer un parcours davantage orienté commerce et distribution, en France. En octobre 2005, il devient Zone Manager de la région Sud-Ouest pour le compte de la marque Peugeot. En septembre 2010, il est nommé Directeur des points de vente Peugeot d’Antibes et de Cagnes-sur-Mer pour, trois ans après, être à la tête de la succursale Peugeot de Mulhouse où il restera deux années. En 2015, au sein de PSA RETAIL, il prend la direction des succursales des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles de la région parisienne. En mars 2017, il est nommé Directeur Ventes et Développement Réseau de Citroën en Inde avec la responsabilité de mettre en place tout l’écosystème commercial nécessaire pour lancer la marque dans ce pays.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...