Publié le 15 juin 2017 | par Rédaction

Le carrossier Lamberet, spécialiste des véhicules isothermes et frigorifiques, a dévoilé des cellules frigorifiques adaptables sur les plancher-cabines des VUL K0 de PSA (Citroën Jumpy et Peugeot Expert) et Toyota (Pro-Ace).

Elles seront fabriquées dans la nouvelle usine Lamberet, à Saint-Eusèbe (71), là où sont également produits des kits isolation pour les fourgons.

lamberet_k0.jpg

Les cellules frigo moulées sont posées sur place. Elles sont aussi disponibles au montage (kits préassemblés ou CKD) dans 38 pays. Pour ces cellules, Lamberet a développé un procédé de panneaux composites moulés injectés. La caisse est monobloc, entièrement étanche et présente l’avantage de peser environ 150 kilos de moins qu’une caisse équivalente classique, soit la compensation du poids du groupe frigorifique.

La caisse Lamberet pour Jumpy, Expert et Pro-Ace dispose d’un volume utile de 7,6 m3 ainsi que d’un seuil de chargement extrêmement bas, seulement 60 cm. Elle offre aussi en série une ouverture totale trois battants, des poignées « Easy Handle » ou encore un éclairage LED.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...