Publié le 6 octobre 2017 | par Rédaction

Apparu en 2013, le Range Rover Sport, arrivé en milieu de carrière, reçoit plusieurs évolutions esthétiques mais aussi mécaniques avec notamment une version hybride essence.

Face au Range Rover Sport se trouvent principalement les BMW X5, Audi Q5, Mercedes GLE et même le dernier Range Rover Velar qui possède des dimensions similaires. Pour conserver l’attrait de son SUV, la marque britannique a donc revu son modèle.

Au catalogue sera donc commercialisée une version hybride essence nommé P400e utilisant un quatre cylindres essence de 300 ch à un bloc électrique de 85 kW. La transmission repose sur une boîte automatique 8 rapports. Sur le papier, ce P400e revendique une puissance cumulée de 404 ch, un couple de 640 Nm, une vitesse maxi de 220 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 6,7 s. Au chapitre autonomie, 51 km pourraient être parcourus en mode 100 % électrique. A noter enfin que ce P400e émettra 64 g/km de CO2 et ne bénéficiera donc pas de bonus.

Esthétiquement, l’extérieur se distingue uniquement par de nouvelles optiques adoptant la signature du Velar. Dans l’habitacle, les modifications reposent sur deux écrans tactiles de 10 pouces intégrés sur la console centrale.

range_rover_p400e_gd.jpg

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...