
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 21 février 2018 | par Louis DAUBIN
La loi de finances pour le domaine automobile en 2018 est entièrement exposée, analysée et expliquée dans ce dossier spécial que vous avez en main. Ce dossier va vous ouvrir sur la possibilité fiscale et économique de faire évoluer la composition de votre parc automobile de votre entreprise.
Les exonérations fiscales ne justifient pas tout pour vos choix ; Jusqu’à ce jour, aucun carburant n’est plus économique aux kilomètres parcourus que le gasoil pour les gros kilométrages annuels.
Reste qu’un calcul doit non seulement prendre en compte le malus, la tvs, la valeur résiduelle, mais surtout la consommation réelle. Pas celle des TCO fournis, non, mais la vraie consommation : celle fournie par le relevé facture des cartes carburant de votre société. Et là on peut passer du simple au triple pour un véhicule essence face aux consommations normalisées utilisées pour calculer votre TCO. Normal ! Le fournisseur veut vous faire rouler à l’essence pour que vous lui rendiez de beaux véhicules essence faciles à vendre en occasion au particulier depuis que la peur et la terreur règnent sur l’utilisateur de Diesel.
Rien d’hostile de la part de votre fournisseur, il s’agit Juste d’une logique financière qui permet de vous proposer des loyers toujours plus performants. Mais c’est à vous d’être vigilant sur vos objectifs de rentabilité aux kilomètres parcourus.
Vous voulez payer moins cher en loyer ou moins cher à la pompe ? De cette simple réflexion vous pourriez définir vos réels besoins de financements : achat ? Crédit ? Crédit-bail ? Location moyenne durée ? Location longue durée ?
Loin des modes et des oukases des pollueurs de la pensée, « Kilomètres Entreprises » vous informera avec bon sens et lucidité, dans l’intérêt de votre entreprise. La révolution « WLTP » est pour la fin de l’année. Nous en avons déjà étudié le contenu dans un dossier en 2017. La question à se poser est : pourrai-je continuer à fournir des SUV, qui vont être pénalisés en TVS, aux collaborateurs qui les réclament ou dois-je opter pour autre chose dans un proche avenir ?
Une partie de la réponse se trouve dans le choix des Trophées Business 2018.
Louis Daubin
• dure est la Loi, mais c’est la loi
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite