Publié le 2 février 2018 | par Antoine de Viveiros

En 2017, Nissan a pris 34% des actions de Mitsubishi Motors. L’importateur Français, filiale de Emil Frey Group, compte bien profiter des synergies au sein de l’alliance pour augmenter ses parts de marché.

Au cours de l’année 2017, Mitsubishi a vendu 4 500 véhicules en France, Patrick GOURVENNEC Président de Mitsubishi Motors France (MMF), se fixe comme objectif ambitieux de vendre 20 000 unités d’ici 3 ans. « Un des axes prioritaires passe par une augmentation des ventes aux professionnels, une source de croissance rapide et qui est actuellement sous-exploitée, nous comptons réaliser 30% de nos ventes aux entreprises. Pour les autres segments de marché, nous souhaitons aller plus loin dans la digitalisation du parcours client afin de faire venir plus de clients dans nos concessions »

outlander-phev-uk-2017_large.jpg

Pour atteindre ses objectifs, MMF est en train de bousculer son réseau.« Nous nous appuyons sur des groupe locaux avec une expérience de marques spécialistes. Nous voulons atteindre 200 ventes par implantation afin qu’il devienne logique d’avoir un vendeur dédié à la marque. » MMF souhaite baisser les prix des véhicules proposés à la vente car ils seront moins soumis à la fluctuation du Yen. Cela passe également par une électrification de la gamme pour maintenir les émissions de CO2 parmi les meilleures de la catégorie, par exemple le PHEV qui est en dessous de 50 gr de Co2/km. Cela passe également par des nouveaux produits comme l’ Eclipse-cross afin de profiter de la vogue du SUV.

Avec une garantie constructeur de 5 ans et des offres packagées loyer plus entretien, les 2% de part de marché semblent à portée de main.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...