Publié le 11 juillet 2017 | par Rédaction

La dernière Opel Insignia vient de recevoir cinq étoiles lors des tests réalisés par l’organisme EuroNCAP (European New Car Assessment Program), soit le nouveau programme d’évaluation européenne des automobiles, créé en 1997.

Les cinq étoiles obtenues par la nouvelle Insignia contentent grandement Opel qui avait investi lourdement sur ce thème lors de la conception de sa berline. « Ces excellentes notes accordées par l’Euro NCAP démontrent que chacun des éléments de sécurité de la nouvelle Insignia forment un système cohérent global » note Peter Küspert, Directeur ventes et après-ventes. L’Insignia possède, il est vrai, un système de capot actif qui se soulève, lors d’une collision, en une fraction de seconde pour améliorer la protection des piétons.

Par ailleurs, EuroNCAP a indiqué : « Le système de freinage d’urgence automatique Automatic Emergency Braking, tout aussi capable de détecter des piétons que des véhicules, « fonctionne bien… (et)…à vitesse élevée se montre performant, en évitant ou en diminuant les conséquences des accidents. »

opel-insignia-grand-sport_gd.jpg

Lors de la même session, les Volkswagen Arteon, Alfa Romeo Stevio, Seat Ibiza et Hyundai i30 ont aussi été récompensés par cinq étoiles. Plus en retrait, la Honda Civic ne remporte que quatre étoiles alors que la Ford Mustang doit se contenter de seulement trois étoiles.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...