Publié le 14 février 2018 | par Rédaction

Face à la prochaine arrivée de la BMW Série 3, Mercedes a décidé de dévoiler au salon de Genève plusieurs évolutions esthétiques et technologiques de sa Classe C.

Lancée en 2014, la Mercedes Classe C reçoit logiquement un restylage de milieu de carrière. Les modifications esthétiques consistent donc à quelques retouches légères. Les designers allemands se sont ainsi contentés de redessiner les boucliers avant et arrière ainsi que les optiques. Ces dernières sont ainsi dotées de 84 leds afin d’optimiser le faisceau et donc mieux éclairer la route. Dans l’habitacle, les clients pourront désormais choisir en option le large écran de 12,3 pouces issu de la Classe S.

Concernant les équipements, la nouvelle Classe C peut recevoir le système « Energizing », incluant notamment des sièges massant, chauffant et ventilés ainsi que diverses ambiances lumineuses.

Les assistances à la conduite ont été également optimisées avec par exemple l’implantation de nouveaux radars et de nouvelles caméras pour offrir une conduite semi-autonome dans certaines situations.

Sous le capot, aucune information n’a encore été divulguée mais l’hypothèse de l’arrivée d’une motorisation hybride circule.

mercedes-classe-c-restylee_gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...