Publié le 24 novembre 2017 | par Rédaction

Le sujet des véhicules électriques semble intarissable. Le constructeur Fisker vient en effet de révéler la conception d’une nouvelle batterie aux caractéristiques révolutionnaires.

Coup de pub ou coup de bluff ? L’avenir nous le dira. Néanmoins, Henrik Fisker, fondateur de la marque automobile éponyme, annonce que ses batteries pourront en 2023 permettre une autonomie de 800 kilomètres d’autonomie avec un temps de recharge réclamant à peine 1 minute. Cette performance résulterait de l’utilisation de batteries solides. Cette technologie utiliserait une électrode « tri-dimensionnelle » offrant 2.5 fois la capacité d’une classique batterie lithium-ion.

Fabio Albano, vice-président en charge des systèmes batteries au sein de Fisker et co-fondateur de Sakti3, une start-up spécialisée dans les batteries solides rachetée par Dyson en 2015, a expliqué : « Nous nous attaquons à tous les obstacles que les batteries actuelles ont rencontrés sur leur chemin ».

fisker_gd.jpg

Julien Chabbal : « Nous sommes un loueur longue durée pour les professionnels » Depuis le 1 er septembre 2023, Julien Chabbal a pris la présidence et la direction générale France du Loueur Longue durée ALPHABET spécialisé…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...