
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 9 avril 2015 | par Rédaction
Dans sa version hybride 99 g/km de CO2, la Ford Mondeo gagne en performances écologiques ce qu’elle perd en agrément de conduite. Cette grande berline conserve toutes ses aides à la conduite et ses équipements de sécurité.
La nouvelle Ford Mondeo dans sa version hybride proposée en version 4 portes, offre tous les avantages des modèles hybrides actuels. Avec ses 99 g/km de CO2, celle-ci annonce une consommation de seulement 4,2 l/100 km et bénéficie ainsi d’une TVS de 198 ¤ et d’un bonus équivalent à 8,25 % du prix d’achat réel.
Utilisant la même technologie que Toyota, cette Ford Mondeo est équipée d’un moteur essence 2.0 à cycle Atkinson couplé à un moteur électrique de 88 kW. Au total, ce sont 187 ch qui sont proposés, lesquels n’offrent pas le même confort de conduite qu’une version diesel TDCi 150 ch Titanium équipée de la boite robotisée Powershift pourtant commercialisée au même tarif : 33 700 ¤. A la conduite en effet revient souvent une sensation de patinage inhabituelle qui n’altère cependant pas les caractéristiques de puissance de ce modèle.
Confortable, économique, silencieuse, rassurante, cette grande berline (4,87 m) va séduire les cadres dirigeants des entreprises parcourant un faible kilomètrage annuel. Stable, dotée d’une excellente tenue de route et de cap, la grande familiale du constructeur américain, reste un peu lourde et sacrifie son vaste coffre afin de loger ses batteries (383 l. contre 557 l.).
Enfin, il faut rappeler les nombreux équipements dont cette Ford Mondeo est dotée. Il en va ainsi du système SYNC2 qui permet la commande vocale des fonctions téléphonie, navigation, audio et climatisation. En finition Titanium, la Mondeo dispose également de fonctionnalités telles que le régulateur de vitesse adaptatif, l’alerte de franchissement de ligne latérale, l’éclairage intelligent, le système Active City Stop de détection de collision et de freinage automatique à basse vitesse et même de l’aide semi-automatique au stationnement.
La petite note critique portera cependant sur le difficile réglage de la climatisation qui peut être piloté par la voix et sur la multiplication des informations au tableau de bord, lesquelles mériteraient d’être regroupées et rendues plus lisibles.
Jean-Pierre Lagarde
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite