Publié le 27 avril 2018 | par Rédaction

Fraikin, loueur longue durée de véhicules commerciaux et industriels, vient d’annoncer la finalisation de l’acquisition de sa holding, FTI, par un consortium mené par Alcentra et Värde Partners.

Les tractation entamées depuis plusieurs mois pour acquérir le loueur longue durée de véhicules commerciaux et industriels Fraikin ont fini par aboutir. L’acquisition de sa holding, FTI par un consortium mené par Alcentra et Värde Partners, a en effet été officialisée. Grâce à cette opération, le Groupe est ainsi parvenu à se recapitaliser et par conséquent réduire sa dette LBO d’environ 500 millions d’euros. Pour rappel, cette dernière au premier trimestre 2018 atteignait environ 730 millions d’euros.

Pierre-Louis Colin, Président du Groupe Fraikin, a souligné : « Fraikin entre dans une nouvelle ère, avec cet accord qui restructure la dette et organise le changement de contrôle du Groupe. Je suis heureux et fier de pouvoir poursuivre le travail que nous avons engagé il y a déjà plusieurs années. Nous avons désormais toutes les cartes en main pour aller de l’avant, proposer un projet stratégique long terme ambitieux engageant l’ensemble des forces de l’entreprise ».

Pour information, Fraikin a généré 683 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, gère plus de 58.000 véhicules en circulation dans 15 pays et emploie 2800 collaborateurs.

fraikin_gd-3.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...