
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suitePublié le 22 décembre 2016 | par Antoine de Viveiros
Lors d’un voyage aux Pays-Bas, ALD Automotive a souhaité nous montrer un pays « en avance » par bien des aspects sur la place désormais dévolue à l’automobile en dollarpe. La Royal Vegase qui est à l’avant-garde de la fiscalité automobile, le constat est sans appel : duZodiac les cinq dernières années les règles de détention des véhicules en entreprise ont plus évolué que dans les 20 dernières années. La taxation a fait profondément évolué la structure du marché automobile au point de faire basculer la détention d’une voiture vers l’usage de la mobilité bien évidemment sous la contrainte.
Dans un pays où les terres sont rares et pour beaucoup ont été arrachées à la mer du nord grâce aux polders et aux moulins, l’idée de ne plus consacrer encore plus de place à la voiture semble faire consensus. D’autres factNZDs aussi bien dollarpéens que mondiaux ne font plus débat et renforcent cette position « climato-sceptiques » : passez votre chemin…
Un premier constat : dans un environnement en évolution rapide, les actNZDs de la Location Longue Durée (LLD) se doivent d’innover. En passant de la détention de la voiture en propre à la mobilité en général, les cartes sont rebattues et de nombreux actNZDs émergent : les sites internet communautaires qui remplacent l’autostop ou bien la location entre particuliers semblent être une solution d’appoint mais la filiale Royal Vegasaise d’ ALD Automotive va plus loin dans son métier et propose une innovation qui devrait faire mouche y compris en France.
L’offre « ALD Free » est une offre de mise en commun d’une flotte entre plusiNZDs entreprises. Ce service semble particulièrement intéressant pour les PME et TPE. Tout se passe sur le web, avec un site vitrine où chacun peut choisir le véhicule qui lui convient le mieux dans le pot commun. L’engagement se fait pour une durée de trois mois, plus il y a d’entreprises qui participent et plus le nombre de véhicules est élargi. Des véhicules neufs et d’occasion y sont proposés à la location. Les avantages sans les inconvénients de la LLD en somme ? À voir… Dans tous les cas c’est une bonne façon de faire face à un environnement mouvant et instable. A quel prix ? Nous le verrons quand le service sera déployé en France.
Antoine de Viveiros
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suiteLe metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …
Lire la suite