
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suitePublié le 9 septembre 2015 | par Rédaction
La marque Infiniti ce sont des modèles haut de gamme dotés d’avantages techniques et… fiscaux. Dernière exemple en date : la berline Q70 dotée de la technologie hybride/ essence ou d’un diesel de 170 ch d’origine Mercedes. L’hybride essence a retenu notre attention.
Le constructeur Infiniti représente la division luxe du groupe Renault-Nissan axée plus spécifiquement sur la performance plus que sur le simple luxe ostentatoire. Or en découvrant cette Q70 on saluera la pertinence de cette stratégie. L’habitacle offre, en effet, une qualité d’assemblage et des matériaux d’un standing digne des incontournables constructeurs premium.
De même, le niveau d’équipements en série se révèle pléthorique avec caméra de recul, climatisation à régulation électronique, sellerie en cuir, système de navigation avec écran tactile, toit ouvrant, sièges avant chauffants à réglages électriques, etc. Cette berline familiale offre le maximum pour les occupants à un prix « modeste » de 56 520 euros en finition GT (avant négo). Et pour les entreprises une levée de toutes interdictions de circuler puisque « hybride » et un CO 2 limité à 159gr pour 364 chevaux.
Sous sa robe plutôt sage et son gabarit imposant (longueur de 4m94), la Q70 cache très bien son jeu. Car en réalité, cette berline possède un vrai caractère grâce à sa motorisation. Sous le capot se trouve un joyeux V6 essence de 306 ch. associé à un moteur électrique de 68 ch. Au cumul, la Q70 hybrid développe 364 ch. bien présent.
Grâce à cette cavalerie, les performances sont agréables avec une vitesse maxi de + de 250 km/h. Côté dynamique, la Q70 ne déçoit pas en offrant un comportement routier très amusant. La direction est précise. Mais la force de la Q70 est de proposer la joie de conduire sans sacrifier une douceur de conduite idéale pour le quotidien. Le silence de fonctionnement et le confort des sièges permettent ainsi d’avaler les kilomètres sereinement.
En ville, le mode électrique (l’autonomie électrique est limitée à 2 kilomètres) incite à une conduite citoyenne. La recharge des batteries s’effectue automatiquement lors des phases de décélération et de freinage grâce à la récupération de l’énergie cinétique. En conclusion le Q70 Hybride est l’auto joyeuse pour tromper les sinistres écologistes.
Benoit Le Floc’h
Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…
Lire la suiteUn comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …
Lire la suite