Publié le 4 juin 2013 | par Rédaction

Kia propose une évolution de son Optima Hybrid permettant d’améliorer les performances et les émissions de cette berline.

Côté moteur thermique, un moteur 2 litres d’une puissance de 150 ch, le couple maximal est désormais obtenu à plus bas régime. Le couple maximum disponible atteint désormais les 319 Nm entre 1 000 et 2 000 tr/min. Surtout, la batterie produit désormais 35 kW contre 30 kW sur le précédent modèle.

KIA_optima_025.jpg

Au final, même si la puissance maximum combinée est passée de 190 ch à 177 ch, le véhicule conserve ses excellentes performances, abattant le 0 à 100 km/h en 9,4 secondes tout en affichant une vitesse de pointe de 192 km/h. Les niveaux de consommation et d’émissions de CO2 ont ainsi été ramenés respectivement à 5,1 l/100 km et 119 g/km (contre 5,4 l/100 km et 125 g/km précédemment).

Si cela ne lui permet pas d’obtenir le super bonus réservé aux hybrides rejetant moins de 110 g/km, cela abaisse la TVS de manière significative (de 5,5 euros/g à 4 euros/g). En positionnant le système hybride au-dessus du train arrière et en déplaçant le conduit d’air de refroidissement de la batterie, le volume de coffre augmente de 12 litres, lequel est ainsi porté à 381 litres.

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...