Publié le 20 décembre 2017 | par Rédaction

A l’occasion de son Assemblée générale, l’Afhypac (Association française pour l’hydrogène et les piles à combustible) a renouvelé son bureau et nommé son nouveau président avec Philippe Boucly.

Philippe Boucly, conseiller spécial de GRTgaz et 1er vice-président de l’association depuis 2013, vient d’être nommé Président de l’Afhypac. Il succède à Pascal Mauberger. Philippe Boucly a indiqué lors de son discours de prise de fonction : « Apporter la flexibilité aux réseaux énergétiques, stocker massivement les surplus d’électricité solaire et éolienne, réduire la dépendance aux importations d’énergies fossiles, décarboner les transports, l’industrie et les bâtiments : l’hydrogène coche toutes les cases pour répondre aux enjeux et problématiques de la transition énergétique ! Cette conviction m’accompagne depuis de nombreuses années ».

Le bureau est composé d’un premier vice-président, Fabio Ferrari (Directeur Général de Symbio FCell), des vice-présidents Valérie Bouillon-Delporte (Directrice Initiative Hydrogène chez Michelin), François Le Naour (Directeur Adjoint Stratégie et Territoires au CEA) et Jean-Paul Reich (Conseiller spécial d’ENGIE), d’un secrétaire général Régis Saadi, (Directeur des Affaires Publiques d’Air Liquide France Industrie) et d’un trésorier Pascal Mauberger (Président Directeur Général de McPhy).

Pour rappel, l’AFHYPAC fédère les acteurs de l’hydrogène et des piles à combustible en France et avec le soutien de l’ADEME (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), assure l’animation de cette filière industrielle.

boucly_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...