Publié le 29 janvier 2018 | par Rédaction

Le prochain grand coupé de BMW, baptisé Série 8, fera sa première apparition publique sans camouflage au salon de Genève à partir du 8 mars prochain.

Stoppée en 1999, l’appellation Série 8 fera son retour dans la gamme BMW en 2018. Le constructeur munichois développe en effet son grand coupé avant de le présenter officiellement au prochain salon de Genève. Peu d’informations officielles ont encore été divulguées. Néanmoins, il est assuré que cette sportive affichera une longueur d’au moins 5 m afin de se rapprocher par exemple de la Mercedes Classe S Coupé (5,03 m).

Sous le capot, BMW devrait abandonner pour la version M8 le moteur V12 pour le remplacer par le V8 déjà vu sur la dernière M5. En attendant de connaître ses qualités dynamiques, Klaus Frohlich, membre du département Recherche & Développement, a déclaré : « Les essais menés dans des conditions d’adhérence très précaires, ont confirmé que nous avions atteint notre objectif avec la nouvelle Série 8. Les qualités dynamiques du véhicule sont absolument impressionnantes. Nos clients peuvent s’attendre à une vraie sportive ». A suivre.

bmw-serie-8-gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...