Publié le 17 novembre 2017 | par Rédaction

Face au retrait précipité du marché européen de Chevrolet en 2013, les distributeurs s’étaient organisés afin d’être indemnisés. La cour d’appel de Paris vient de leur donner raison en condamnant la marque à 10 millions d’euros pour indemnisations.

Le départ immédiat de Chevrolet avait fait grand bruit en 2013. La marque avait en effet annoncé son retrait du marché européen sans respecter le préavis obligatoire de 2 ans. Une décision brutale et subite que les distributeurs de Chevrolet avaient refusé… sans toucher d’indemnités. Les tractations ayant échoué, la justice avait donc été saisie. La cour d’appel de Paris a rendu son jugement ce mercredi 15 novembre et a alourdi le montant des indemnisations imposées au constructeur, de 8,5 à 10 millions d’euros pour les distributeurs de Chevrolet France.

Christophe Maurel, président du métier des concessionnaires en véhicules particuliers au CNPA (Conseil National des Professions de l’Entreprise), a déclaré : « Les 10 millions d’euros de dommages et intérêts constituent une sanction éloquente, sans précédent pour la filière ; nous espérons que cela aura une portée dissuasive pour l’avenir des relations entre concédants et concédés, dans un contexte toujours marqué par une insécurité juridique pour les distributeurs automobiles ».

chevrolet_logo_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...