Publié le 6 octobre 2017 | par Rédaction

Le Groupe PSA lance son service d’autopartage Free2Move dans la ville de Seattle aux Etats-Unis. Ce lancement marque le retour du groupe français sur le marché outre-Atlantique.

Déjà présent en France, Espagne, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Autriche et Suède, le service Free2Move arrive aux Etats-Unis. Cette application permet aux utilisateurs de comparer l’emplacement, les caractéristiques et le coût des différents moyens de transport disponibles, incluant les offres de voiture en autopartage opérés par Car2Go, Zipcar puis TravelCar et vélo avec Ofo Bike, Lime Bike et Spin Bike.

Larry Dominique, Directeur de l’Entité Amérique du Nord, a déclaré : « Le fait de lancer un service permettant de se déplacer de la manière la plus efficiente possible souligne bien l’engagement que prend le Groupe PSA, tourné vers l’avenir. Les services de mobilité évoluent en fonction des perceptions et des modes de consommation. Lancer Free2Move aux États-Unis est une façon unique de répondre aux préoccupations des consommateurs et de disposer d’une plateforme flexible pour déployer de futurs produits ».

freemove_gd.jpg

Lancé en septembre 2016, Free2Move est utilisé par 400 000 usagers.

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...