Publié le 22 janvier 2018 | par Rédaction

Depuis 2009, les automobilistes peuvent choisir le numéro de département qu’ils souhaitent voir apparaître sur leur plaque d’immatriculation. Les préférés sont…

Le site eplaque.fr vient de publier une étude révélant le classement des indicatifs départementaux apposés sur les plaques d’immatriculation préférés des automobilistes français. En première position, Paris (75) est plébiscité mais plus qu’une préférence, cette place s’explique surtout par l’importante densité de population. En outre, ceci démontre également que la majorité des automobilistes se contente de prendre le numéro du lieu où la carte grise est éditée.

Cependant, une autre partie choisit un département. Et pour ces derniers, les numéros des départements corses occupent la deuxième place. Etonnant car la population corse en représente que 0,3 % de la France. Benoît Ginet, président d’ePlaque.fr, explique: « Apposer la tête de maure sur la plaque de sa voiture serait un gage de sérénité dans l’inconscient collectif. Enfin, à l’approche de la traversée de la Méditerranée, les automobilistes préféreraient apposer l’emblème de la Corse pour éviter d’être perçus comme des touristes ».

A l’inverse, l’étude révèle que la Haute-Marne 52 avec 0,1 % des demandes, la Creuse 23 (0,1%), la Lozère 48 (0,15%), le Territoire de Belfort 90 (0,2%) et l’Indre 36 (0,2%) sont les numéros de départements les moins représentés.

plaque_corse_gd.jpg

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...