Publié le 18 juin 2018 | par Louis DAUBIN

Le temps passe si vite. Dans 6 mois, le 1 er janvier 2019, vous achèterez, financerez, vos voitures dotées de nouvelles évaluations WLTP du CO2 pour le calcul de la TVS 2019.

Nous vous en avons expliqué le détail depuis notre dossier sur le sujet, il y a presque 2 ans. Gouverner c’est prévoir et pour ce faire il vaut mieux être informé à l’avance. Les WLTP n’ont plus de secrets, mais leurs effets seront quand même une surprise pour beaucoup d’entre nous.

range_glissant.jpg

Les loueurs longue durée, qui sont gens prudents, nous ont annoncés pour certains avoir décidé de proposer à leurs aimables clientèles de prolonger la durée des contrats en cours avec leurs voitures actuelles. 6 mois de plus, ce sera vite passé, la « VR » de ces voitures aura baissé, et on y verra plus clair sur les nouveau CO2 des SUV. Car le problème viendra essentiellement des SUV en entreprises. Le succès de ce type de véhicule est énorme et génère bien des soucis pour la gestion du parc automobile au futur proche.

La consommation est le défaut du SUV. Avec un pétrole a 40$ le baril et des normes NEDC comiques on pouvait faire semblant que le SUV coutait à l’entreprise la même chose qu’une berline. Avec le pétrole a 100€ le baril et la mise en application des normes WLTP, finie la comédie. Dès le 1er Janvier Les écarts de TCO entre berline et SUV vont probablement vous sauter aux yeux et au portefeuille.

La suite nous la devinons. Nous vous la décrirons en temps et en heure. Pour l’instant ce que nous vous recommandons c’est de faire plaisir à vos collaborateurs et a vous-même en vous faisant livrer vos voitures avant cette date du 31 décembre. Et si le loueur longue durée vous freine dans votre élan à court terme, contactez directement le constructeur des voitures qui vous intéressent. Il saura convaincre le loueur de vous satisfaire, ou pallier à sa réticence…

Louis Daubin

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...