Publié le 22 septembre 2017 | par Rédaction

Continental, manufacturier allemand, a profité du dernier salon de Francfort pour présenter deux concepts de pneus décrits comme « révolutionnaires ».

La date de commercialisation n’est connue mais le descriptif des deux pneumatiques conçus par Continental génère une certaine impatience. Le premier nommé ContiSense permettra que le peu communique avec le véhicule grâce à l’échange de signaux électriques. L’objectif est d’avertir le conducteur des problèmes type crevaison sans attendre la baisse de pression soit le système actuel. En parallèle, ces capteurs identifieront également les signes d’usure au niveau de la profondeur de la sculpture de la bande de roulement. A l’avenir, Continental annonce également que ContiSense pourra bientôt être capable d’analyser l’état de la route (température, présence de neige, etc).

Le deuxième, ContiAdapt, modifiera la pression des pneumatique afin d’optimiser l’adhérence en fonction de l’état de la chaussée et diminuer la consommation. Quatre combinaisons différentes faciliteront une parfaite adaptation aux états de la route : mouillé, accidenté, glissant et normal.

continental_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...