Publié le 15 décembre 2017 | par Rédaction

Les motorisations essence prennent de plus en plus d’importance dans le parc automobile français. Renault s’adapte donc et intègre de nouveaux 1.3 TCe pour ses Scénic et Grand Scénic.

Les motorisations essence 1.2 TCe ne seront bientôt plus commercialisées sur les modèles Scénic et Grand Scénic. Renault vient d’annoncer qu’ils seraient remplacés par les blocs 1.3 TCe qui développeront les puissances de 115, 140 et 160 ch… et qui ont été développés en partenariat avec Mercedes. La marque au losange indique que les performances et les consommations bénéficieront de ces arrivées avec par exemple une consommation mixte de 5,4 l/100 km, soit des rejets de CO2 de 122 g/km. Les précédents 1.2 TCe affichaient les valeurs de 5,8 l/100 km, soit 129 g/km de CO2. La boîte de vitesses double embrayage EDC 7 rapports peut être accouplée aux puissances 140 et 160 ch avec un supplément de 1700 euros.

Les tarifs débuteront à partir de 24 700 euros pour le Scénic (1.3 TCe 115 ch Life) et 25 300 euros pour le Grand Scénic (1.3 TCe 115 ch Life).

renault-grand-scenic-gd.jpg

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...