Publié le 29 janvier 2018 | par Rédaction

Ford Motor Company vient de communiquer ses résultats pour 2017. Ils sont positifs avec un chiffre d’affaire en hausse de 3 %.

Dans son communiqué, Ford annonce un chiffre d’affaires annuel en hausse de 3 %, et un bénéfice net à 7,6 milliards de dollars, soit une progression de 65 % par rapport à 2016. Face à cette croissance, le constructeur américain n’entend cependant pas se reposer sur ses lauriers et prévoit de lancer en 2018 23 produits dans le monde, dont la nouvelle Mustang, les Fiesta ST et Fiesta Active. Côté utilitaires, les Transit Custom, Transit Connect, Transit Courier et les déclinaisons Tourneo pour le transport de personnes seront aussi commercialisés.

Néanmoins, cette embellie pourrait ne pas durer. Ford a ainsi prévenu que la hausse des coûts de matières premières comme l’aluminium et l’acier affecterait ses résultats. Le directeur financier Bob Shanks a d’ailleurs précisé : « Nous devons être beaucoup mieux adaptés que nous ne le sommes, quel que soit l’avenir », en référence au plan de réduction de coûts de 14 milliards de dollars sur 5 ans.

logo_ford_gd.png

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...