Publié le 6 mars 2018 | par Rédaction

Lexus étoffe sa gamme de SUV. Au salon de Genève qui ouvre ses portes le 8 mars prochain, la marque nipponne dévoilera un nouveau modèle baptisé UX.

Aux côtés des RX et NX, le catalogue Lexus s’enrichira dès 2018 d’un nouveau SUV nommé UX. Ce dernier permettra à la marque de proposer une offre dans la catégorie des SUV compact. Esthétiquement, cet UX ne peut nier ses origines. La face avant dispose en effet d’une calandre très proche de ses grands frères. Côté mensurations, cette version, reposant sur la même plateforme TNGA que son cousin Toyota C-HR, devrait afficher une longueur d’environ 4m40. Pour rappel, les Lexus NX (4,63 m) et RX (4,89 m) mesurent respectivement 4m63 et 4m89 de long.

Pour découvrir plus d’informations, il faudra patienter encore quelques jours car pour le moment Lexus annonce simplement: « Sa personnalité de crossover s’exprime à travers la haute ceinture de caisse alliée à des ailes et des hanches musclées. Mais sous la carrosserie, une toute nouvelle plateforme assure l’exceptionnelle rigidité de caisse et le centre de gravité bas qui valent à l’UX son agilité de berline ».

lexus-ux-gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...