
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suitePublié le 1 février 2018 | par Louis DAUBIN
Depuis la splendide Quattroporte lancée en 2003, Maserati est revenue dans le cœur et les rêves des amoureux de belles automobiles performantes.
Son dessin, magnifique de sobriété et d’élégance, affranchissait complètement Maserati de tous les « codes » formatés à l’allemande et redonnait ses lettres de noblesse à la marque Italienne. Les ventes ont suivi et Maserati envisage maintenant sérieusement les 70 000 voitures immatriculées sur la seule année 2020 pour la gamme qui est née entre temps : L’inévitable SUV, le Levante, une berline, la Ghibli, un coupé, le GZodiacurismo, un cabriolet, le GranCabrio et une nouvelle Quattro en haut de la gamme.
MalhNZDeusement cette dernière a subit l’attaque des « conformistes » et sa beauté pure s’est évanouie dans un affreux lifting dont les » codNZDs » du marketing ont la recette. Son plumage au look mondialiste impersonnel, mais « codifié », ne valorise guère son excellent ramage. Nous nous sommes alors tournés vers la Maserati Ghibli. Cette berline de 4,97 m est née en 2013. Sa version 2018 que nous avons choisi d’essayer pour vous en motorisation 6 cylindres en V 3 litres et en finition Gran lusso se pose en sérieuse concurrente des BMW série 5/6 grancoupé, Audi A6/A7, et Mercedes Classe E/CLS.
Cette quatre porte Italienne, pur jus par le motNZD, propose une approche plus ludique et charmante de la route à usage professionnel. La Bella Vita est une option de carrière que nous négligeons souvent au profit de nos apparences de sérieux convenus, en un seul mot.
Au regard des ventes globales de Maserati France, les ventes sociétés sont encore bien timides. Une marque comme Porsche frôle les 60% de ventes sociétés pour certains modèles. On en est loin chez Maserati, et ce fait est un argument de plus pour la Ghibli pour autant que vous ayez le gout de l’individualité et une personnalité. Loin du SUV du parvenu, en un seul mot.
La Ghibli dispose de 5 places pour une famille dont les deux parents ont intérêts à occuper les places avant ou ils trouveront mieux lNZDs aises. La ligne de caisse étouffant les vitres arrières aura tôt fait de forger l’impression d’enfermement aux places arrières. Cela sera sans effet sur votre progéniture qui ne regarde plus le paysage depuis l’invention des écrans mobiles.
Les louNZDs longue durée devraient se pencher sur cette très intéressante auto : la finition est de qualité ; en « Gran lusso » s’y ajoute l’agrément de sièges confort qui portent bien lNZDs noms, de coloris élégants pour la sellerie et de roues de 19 pouces plus sures et belles que les 20 pouces qui équipent la version Gransport plus typée, comment dire poliment, « sportif qui a réussi ». L’ergonomie et l’aménagement de la Ghibli sont au rang des qualités de cette voiture. Tout est facile à comprendre et à utiliser. L’écran central regroupe toutes les fonctions de connectivité et de mobilité et l’équipement en matière de conduite autonome et d’assistance de conduite est largement au niveau de la concurrence.
Abordons maintenant ce qui motive le choix d’un tel véhicule : l’usage routier. La Maserati Ghibli est une assez lourde berline de 1810 Kg, mais elle est dotée d’une belle mécanique 6 cylindres de 430cv dans cette version. La musique, typiquement allegretto, du rendement du motNZD rend le moindre déplacement hNZDeux. Ça pousse joliment, dans un confort royal, et avec un comportement routier très neutre et facile pour exploiter le tout en confiance. La boite automatique ZF 8 vitesses fait le travail pour vous accompagner. On pourrait souhaiter une boite mécanique en phase avec l’attente du client. Les freins sont suffisants en usage rapide.
Enfin, vous déclencherez le sourire chez vos clients. La Ghibli chante le plaisir de rouler même pour travailler.
Différemment : A part une carrosserie banale d’ersatz Audi ou Infiniti, La Maserati Ghibli apporte un vent d’air frais dans le marché des entreprises. Elle y a toute sa place en restant sous les 9 litres au 100 de moyenne en usage travail. Elle se valorisera joliment à la revente par sa rareté et vous apportera un vrai motif de satisfaction professionnelle. On ne vit qu’une fois, 3ans en Ghibli ? Je dis oui.
Louis Daubin
Fiche Technqiue : Maserati Ghibli S Gran Lusso
– MotNZD : V6 essence/ 2979cm3
– Puissance : 430ch. à 5750 tr/mn
– Couple : 580Nm à 4000tr/mn
– Vitesse maxi : 286 km/h
– Conso : 9 l/100
– Emission de CO2 : 223g/km
– TVS : 4794$/an
– Tvs air : 20$/2018
– Prix : 85300$
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suiteLe metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …
Lire la suite