Publié le 10 avril 2018 | par Rédaction

Michelin s’apprête au cours du mois d’avril 2018 à commercialiser un pneumatique inédit nommé Track Connect. Pour le moment réservée à sa gamme Sport Pilot Cup 2, cette technologie connectée pourrait se généraliser.

Après 18 mois d’étude et de multiples tests, Michelin est parvenu à concevoir son premier pneu connecté, le Track Connect. Le manufacturier explique : « Concrètement, cette expérience passe par la surveillance permanente de l’état des pneus : usure, pression, température, kilométrage ; à partir de capteurs installés dans les pneus ». Cette technologie a été développée afin d’optimiser les performances des pilotes amateurs sur circuit qui ne disposent pas d’ingénieurs à leurs côtés pour les guider. D’ailleurs, pour le moment, Michelin commercialise le Track Connect uniquement sur la gamme Pilot Sport Cup 2.

Cependant à terme, rien n’interdit que ce système de capteurs n’apparaisse pas sur l’ensemble des pneumatiques. Les patrons d’entreprises, les gestionnaires de flotte, les loueurs longue durée disposeraient ainsi d’un outil très efficace. En effet, les capteurs transmettent les informations à un récepteur placé à l’intérieur du véhicule avant d’être dirigées vers le smartphone du conducteur qui doit possède l’application spécifique. Une mine d’information à porter de clic. A suivre.

michelin_connect_gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...