Publié le 16 mars 2018 | par Rédaction

En France, Mitsubishi affiche de nouvelles ambitions en dévoilant un renforcement de sa structure grâce à la nomination de quatre nouveaux collaborateurs.

En 2020, Mitsubishi Motors vise en France un volume de ventes représentant 1 % du marché. Pour atteindre cet objectif, la marque aux trois diamants s’appuiera sur ses SUV, ses 120 points de vente et service (Dom inclus) et de nouveaux collaborateurs. Ainsi, Rémi Abid est devenu Responsable Digital depuis le 1er mars 2018, afin de réaliser la transformation digitale de la marque. Diplômé d’un Master 2 en Management de l’ESC Dijon, Rémi Abid était depuis 2013 Chef de Projet dans l’équipe digitale du groupe PGA Motors. Patrick Deschamps (photo), nommé Directeur du Développement Réseau depuis le 2 janvier 2018, a pour mission de dimensionner le réseau de distributeurs Mitsubishi. Ce dernier a effectué l’essentiel de sa carrière dans l’industrie automobile, au sein de Renault, General Motors et FCA, où il a exercé diverses fonctions dans les domaines marketing, ventes, après-vente et développement réseau.

En parallèle, Franck Pichot occupe désormais le poste de Directeur Marketing depuis le 1er mars 2018. Diplômé de l’ISCAM, celui-ci a fait toute sa carrière chez Hyundai France depuis 1998 où il a occupé les fonctions de Chef de Produit, Responsable Marketing puis Directeur Marketing Produits. Jean-Louis Saulas, enfin, nouveau Responsable Après-Vente depuis le 1er mars 2018, va consolider la structure après-vente. Après 20 ans chez Hyundai, il devra organiser les supports garantie et technique, développer l’offre de formation service et commerciale et mettre en place le suivi qualité du réseau.

Ces nouveaux arrivants sont rattachés directement à Patrick Gourvennec, Président de MMAF (M Motors Automobiles France) depuis le 1er juillet 2016.

mitsu_patrick-deschamps_gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...