Publié le 10 janvier 2018 | par Rédaction

Le Groupe PSA reverra l’organisation de son comité exécutif, à partir du 1er février 2018 avec trois objectifs : poursuivre le plan Push to Pass, améliorer les performances en Chine et mettre en œuvre les principes de reconstruction d’Opel Vauxhall.

Le Groupe PSA engage une nouvelle stratégie en organisant six mouvements au sein de son Comité Exécutif à partir du 1er février 2018. Ainsi, Brigitte Courtehoux entre au Comité Exécutif et devient Directrice des Services de Mobilité et de Connectivité afin de développer la  » Core Mobility Strategy  » du Groupe au service de l’ambition exprimée dans le plan Push to Pass. Grégoire Olivier est nommé Secrétaire Général et mettra à profit sa compréhension des enjeux liés à l’évolution rapide de l’industrie automobile. Olivier Bourges devient Directeur des Programmes et de la Stratégie en remplacement, tout en développant la dimension de prospective stratégique du Groupe. Patrice Lucas est nommé Directeur de la région Amérique Latine. Carlos Gomes est nommé Directeur de la Région Chine et ASEAN pour donner une nouvelle impulsion à cette région aux enjeux stratégiques pour l’entreprise. Xavier Chéreau, Directeur des Ressources Humaines, se voit confier le pilotage de la transformation de l’entreprise au travers du rattachement de la Direction Digitale, de la Direction immobilière, en complément du Comité Coûts fixes dont il a la responsabilité.

psa-opel-gd-3.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...