Publié le 13 juillet 2012 | par Antoine de Viveiros

Dévoilé lors du dernier Salon des Véhicules Utilitaires de Birmingham, le Ford Transit Custom préfigure un pan de la future stratégie utilitaire de Ford. Le Transit Custom représente une toute nouvelle génération d’utilitaire Ford de la catégorie « une tonne » et marque une étape majeure dans le renouvellement de toute la gamme des utilitaires Ford d’ici 2014.

Le nouveau Transit Custom sera en vente en Europe et sur les autres marchés mondiaux dans le courant de l’année 2012, avec une gamme complète de carrosseries : Kombi (transport de personnes), fourgon à simple ou double cabine.

Dès son lancement, le Transit Custom proposera des versions à empattement court (4,97 m de longueur totale) ou long (5,34 m de longueur totale).

Ford_Transit_Custom_2.jpg

Le dessin optimisé de la cloison et de l’espace de chargement permet d’embarquer trois Euro palettes d’au moins un mètre de hauteur dans un Transit Custom à empattement court.

Une trappe est percée dans la cloison pour transporter en toute sécurité des objets mesurant jusqu’à trois mètres, tels que des tuyaux ou des échelles.

La largeur entre les passages de roues, la meilleure de la catégorie, permet d’accueillir des chargements larges. Ainsi, des planches de 2440mm x 1220mm peuvent être posées au sol ou verticalement.

Les portes latérales coulissantes offrent la plus grande hauteur et la plus grande largeur de la catégorie pour faciliter le chargement.

Le système de rails extractibles intégré au toit est invisible et se déploie en cas de besoin. Quand ils ne sont pas utilisés, ils se replient pour diminuer la résistance aérodynamique et la consommation, tout en préservant une hauteur inférieure à deux mètres.

Les crochets d’arrimages et points de fixation repositionnés sur les côtés libèrent la surface du plancher pour faciliter le chargement et le nettoyage. Le revêtement de plancher présente une meilleure longévité et se lave plus facilement.

Ford_Transit_Custom_1.jpg

Par ailleurs, le conducteur peut compter sur les aides à la conduite issues des voitures Ford (système de connectivité SYNC avec commande vocale, appel d’urgence Ford SOS, caméra de recul, alerte de changement de fil et de baisse de vigilance du conducteur…

Sous le capot prendra place une évolution du turbodiesel Ford 2,2 litres Duratorq TDCi disponible en versions 100 ch, 125 ch et 155 ch. La production du nouveau Transit Custom débutera au milieu de l’année 2012 à l’usine Ford de Kocaeli, en Turquie, pour un lancement commercial dans le courant de l’année.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Yamaha Tricity 300, le maxi scooter haute performances.

Avec son Tricity 300, Yamaha entend se tailler la part du lion sur le marché des maxi scooter trois...