Publié le 13 juillet 2012 | par Antoine de Viveiros

Dévoilé lors du dernier Salon des Véhicules Utilitaires de Birmingham, le Ford Transit Custom préfigure un pan de la future stratégie utilitaire de Ford. Le Transit Custom représente une toute nouvelle génération d’utilitaire Ford de la catégorie « une tonne » et marque une étape majeure dans le renouvellement de toute la gamme des utilitaires Ford d’ici 2014.

Le nouveau Transit Custom sera en vente en Europe et sur les autres marchés mondiaux dans le courant de l’année 2012, avec une gamme complète de carrosseries : Kombi (transport de personnes), fourgon à simple ou double cabine.

Dès son lancement, le Transit Custom proposera des versions à empattement court (4,97 m de longueur totale) ou long (5,34 m de longueur totale).

Ford_Transit_Custom_2.jpg

Le dessin optimisé de la cloison et de l’espace de chargement permet d’embarquer trois Euro palettes d’au moins un mètre de hauteur dans un Transit Custom à empattement court.

Une trappe est percée dans la cloison pour transporter en toute sécurité des objets mesurant jusqu’à trois mètres, tels que des tuyaux ou des échelles.

La largeur entre les passages de roues, la meilleure de la catégorie, permet d’accueillir des chargements larges. Ainsi, des planches de 2440mm x 1220mm peuvent être posées au sol ou verticalement.

Les portes latérales coulissantes offrent la plus grande hauteur et la plus grande largeur de la catégorie pour faciliter le chargement.

Le système de rails extractibles intégré au toit est invisible et se déploie en cas de besoin. Quand ils ne sont pas utilisés, ils se replient pour diminuer la résistance aérodynamique et la consommation, tout en préservant une hauteur inférieure à deux mètres.

Les crochets d’arrimages et points de fixation repositionnés sur les côtés libèrent la surface du plancher pour faciliter le chargement et le nettoyage. Le revêtement de plancher présente une meilleure longévité et se lave plus facilement.

Ford_Transit_Custom_1.jpg

Par ailleurs, le conducteur peut compter sur les aides à la conduite issues des voitures Ford (système de connectivité SYNC avec commande vocale, appel d’urgence Ford SOS, caméra de recul, alerte de changement de fil et de baisse de vigilance du conducteur…

Sous le capot prendra place une évolution du turbodiesel Ford 2,2 litres Duratorq TDCi disponible en versions 100 ch, 125 ch et 155 ch. La production du nouveau Transit Custom débutera au milieu de l’année 2012 à l’usine Ford de Kocaeli, en Turquie, pour un lancement commercial dans le courant de l’année.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...