Publié le 17 novembre 2017 | par Rédaction

En plus de produire des voitures, BMW possède aussi un département deux roues baptisé Motorrad. Et depuis 2011, le constructeur bavarois a développé une gamme de scooters.

La gamme des scooters de BMW s’élargit. Aux côtés des C600 Sport et C650 GT, la marque bavaroise s’apprête à commercialiser le nouveau C400X afin notamment de faciliter la mobilité urbaine. BMW annonce ainsi : « Le nouveau C 400 X fait d’un ennuyeux trajet en ville ou déplacement domicile/travail un événement et plutôt que de choisir les raccourcis les plus judicieux, le conducteur essayera de prolonger la balade par une séance de pilotage à la fois voluptueuse et sportive ».

Pour parvenir à cet objectif, les ingénieurs ont développé un moteur monocylindre de 34 ch accouplé à une boîte de vitesse automatique CVT. Sans oublier, un système antipatinage ASC veillant à une sécurité accrue à l’accélération, même sur sol glissant et l’ABS.

Pour favoriser le quotidien, le C400X a été conçu pour protéger au mieux du vent et des intempéries. Les rangements, enfin, sont organisés grâce à deux compartiments intégrés, en plus du Flexcase sous le siège monobloc.

bmw-c-400-x-gd.jpg

Les tarifs seront communiqués ultérieurement.

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...