Publié le 24 novembre 2017 | par Rédaction

Le Groupe Renault continue le développement international de sa gamme électrique. Renault Samsung Motors vient de révéler la nouvelle génération de la SM3 Z.E. avec une autonomie augmentée.

Lors de l’International Future Auto Expo de Daegu, en Corée du Sud, Renault Samsung Motors a dévoilé la nouvelle berline SM3 Z.E. avec une autonomie augmentée de 57 %. D’après le cycle d’homologation en vigueur en Corée du Sud, l’autonomie atteindrait 213 kilomètres grâce à une batterie qui embarque désormais une énergie de 36 kWh, sans augmentation de sa masse.

En parallèle de ce lancement, Gilles Normand, Directeur du Véhicule Electrique, a souligné : « Pionnier et leader de la mobilité électrique en Europe, le Groupe Renault lance les secondes générations de ses modèles électriques. En ligne avec le plan stratégique Drive the future, cette série de renouvellements permet au Groupe Renault de renforcer sa couverture géographique et de segments de véhicules et favorise le changement d’échelle du marché électrique ».

renault_sm3_gd.jpg

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...