Publié le 9 février 2018 | par Rédaction

Les constructeurs continuent de dévoiler petit à petit les nouveautés qu’ils présenteront lors du salon de Genève 2018. Kia communique ainsi un cliché de la prochaine Ceed.

La troisième génération de la compacte du constructeur Kia sera donc présenté au salon de Genève. Et pour attiser la curiosité, la marque a révélé une esquisse de la Ceed. Une appellation qui, par ailleurs, change d’orthographe car le nom précédent Cee’d est abandonné. Kia explique : « Ce nouveau millésime adopte également un nouveau patronyme – Ceed au lieu de Cee’d, renforçant ainsi sa réputation de véhicule destiné à la Communauté Européenne, et doté d’un Design Européen ».

Le constructeur insiste sur ce projet européen car il annonce que son modèle a été conçue par son centre de design européen implanté à Francfort : « S’inspirant du design de la Stinger, la berline Coupé Grand Tourisme de la marque, la nouvelle Ceed revendique un nouveau look encore plus affirmé ».

Le dessin peut inciter à le penser même si les formes de la carrosserie finale seront plus sages afin d’être adaptées à une utilisation quotidienne. La calandre avec le fameux « tiger nose » et les optiques remontant sur les ailes devraient néanmoins être encore présents sur la Ceed définitive.

Pour le reste, patience. La commercialisation débutera à la fin du deuxième trimestre 2018.

kia_ceed_geneve_gd.jpg

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...