Publié le 5 janvier 2023 | par Charles Daubin

Le constructeur japonais propose une nouvelle version sport de son SUV : le Rav 4 GR Sport inspiré par les succès de la marque avec le Gazoo Racing.

Le Rav4 GR Sport reçoit la motorisation hybride auto-rechargeable associé à la transmission intégrale intelligente AWD-i. Pour affirmer son caractère sportif, Toyota a revu les suspensions de son SUV. Cette version se reconnait à ses passages de roue, moulures latérales et une garniture du hayon de couleur noir. Les habillages des phares antibrouillard avant sont plus proéminents et reçoivent le même motif en maille que la calandre et le nouveau spoiler avant. Le Rav4 GR Sport reçoit bien entendu des logos spécifiques sur la calandre et le hayon. Le SUV dispose aussi de jantes de 19 pouces en noir brillant. A l’intérieur, les sièges avant sport électriques sont recouverts d’un revêtement en cuir synthétique avec insert en suédine. Des surpiqûres grises sont présentes sur les sièges, le volant et le levier de vitesses. Le logo GR est embossé en noir, ton sur ton, sur les appuie-têtes. Il est également présent sur les tapis de sol et le volant. Comme tous les Rav4 de l’année-modèle 2023, les versions GR Sport reçoivent de série le dernier système multimédia Toyota Smart Connect avec écran haute définition de 10,5 pouces et un tableau de bord numérique personnalisable de 12,3 pouces. Le Rav4 GR Sport dispose en plus de la vision à 360°. De nouvelles fonctionnalités du Toyota Safety Sense qui regroupe les systèmes de sécurité et d’aides à la conduite seront en série. Commercialisation début 2023.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...