Publié le 29 novembre 2022 | par Charles Daubin

Chez Audi, « performance » rime avec puissance. Les turbocompresseurs de plus grande taille et la pression de suralimentation augmentée de 2,4 à 2,6 bars dans le moteur V8 biturbo TFSI de 4,0 litres qui équipe à la fois l’Audi RS 6 Avant performance et l’Audi RS 7 Sportback performance permettent d’augmenter la puissance du moteur de 30 ch et le couple de 50 Nm par rapport aux versions de base. Cela fait passer la puissance totale de 600 ch à 630 ch et le couple maximal de 800 Nm à 850 Nm. Les modèles performance établissent le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 secondes, soit 0,2 seconde de moins que les versions de base.

La puissance du moteur 4.0 TFSI est transmise par une boîte de vitesse tiptronic à huit rapports de série, avec des temps de passage de vitesse plus rapides, grâce à la transmission intégrale permanente quattro. Le différentiel central strictement mécanique distribue la puissance du moteur à l’essieu arrière selon un rapport de 40:60 et, en cas de patinage, un couple d’entraînement plus important est automatiquement appliqué à l’essieu présentant la meilleure traction – jusqu’à 70 % peut aller à l’essieu avant et jusqu’à 85 % à l’essieu arrière. Le différentiel central autobloquant est plus léger et plus compact, ce qui améliore la dynamique de conduite et offre une précision nettement supérieure dans les virages.

Les nouvelles jantes de 22 pouces pèsent environ cinq kilogrammes de moins que la version en aluminium de 22 pouces qui équipe l’actuelle Audi RS 6 Avant ou Audi RS 7 Sportback . Ce qui offre une perte de 20 kilogrammes des masses non suspendues.

Le pack Dynamic RS plus est également disponible en option, qui, en complément du Pack Dynamic RS, porte la vitesse maximale à 305 km/h et comprend un système de freinage céramique RS. Les clients peuvent commander les étriers en gris, rouge ou bleu et les disques mesurent 440 mm (avant) et 370 mm (arrière). Le système de freinage en céramique pèse au total environ 34 kg de moins que son homologue en acier, ce qui permet encore une fois de réduire les masses non suspendues.

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...