Publié le 5 janvier 2023 | par Charles Daubin

Opel a levé le voile sur une nouvelle version GSe de son Grandland.

Opel a levé le voile sur une nouvelle version GSe de son Grandland. Ce SUV sportif recevra une motorisation hybride associant un moteur essence 1.6 l et deux moteurs électriques. De quoi disposer d’une puissance totale de 300 chevaux avec une consommation normalisée de seulement 1,3 l/100 km et des émissions de CO2 limitées entre 29 et 31 g. La vitesse maximale sera de 235 km/h (135 km/h en 100 % électrique) le 0 à 100 km/h étant abattu en 6,1 secondes. Les suspensions ont été revues afin de répondre à ce niveau de performance notamment au niveau de l’amortissement avec des amortisseurs spécifiques Koni. Extérieurement, le Grandland reprend l’Opel Vizor, signature avant désormaiscaractéristique de la marque. A cela s’ajoute des attributs particuliers de la gamme GSe : jantes en alliage léger de 19 pouces inspirées du concept Manta GSe, diffuseur arrière spécifique et emblème GSe sur le hayon. Autre signe distinctif : le Grandland GSe est disponible en option avec un capot noir. A l’intérieur, les sièges avant performance garnis d’Alcantara, certifiés AGR, offrent un bon maintien.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...