Publié le 9 avril 2018 | par Rédaction

Le Groupe PSA fait un grand pas en avant pour développer l’intelligence artificielle et donc la conduite autonome en devenant membre fondateur de l’Institut Prairie.

Parmi les défis de l’industrie automobile, la conduite autonome figure en bonne position. Or pour parvenir à un résultat fiable, le développement de l’intelligence artificielle est indispensable. Le Groupe PSA vient ainsi d’annoncer qu’il devenait membre fondateur de l’Institut Prairie (PaRis Artificial Intelligence Research InstitutE) pour collaborer avec Amazon, Criteo, Facebook, Faurecia, Google, Microsoft, NAVER LABS, Nokia Bell Labs, SUEZ, Valeo, CNRS, Inria ou encore l’université PSL.

Carla Gohin, Directrice de la Recherche et de l’Innovation, explique : « Travailler avec le monde scientifique pour faire converger les intérêts académiques et industriels est inscrit dans les gênes de l’innovation du Groupe PSA. Nous sommes fiers d’être le premier constructeur automobile à rejoindre l’institut PRAIRIE dont l’approche intégrée permettra de développer nos connaissances en Intelligence Artificielle et d’accélérer le champ des possibles des applications automobiles ».

ia_gd.jpg

Les nouvelles solutions de mobilité sont pour demain.

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...