Publié le 25 avril 2018 | par Rédaction

La date de présentation officielle de l’Audi e-Tron crossover n’est toujours pas connue. Cependant, les informations et les photos commencent à être divulguées petit à petit.

Audi organise une communication aux petits oignons pour son prochain modèle SUV électrique e-Tron. La marque aux anneaux vient en effet de dévoiler de nouvelles photos de son crossover avec des légendes travaillées : « Cette expérience symbolise quelque chose dont les gens rêvent depuis des milliers d’années : capturer les éclairs et utiliser leur énergie. Même si aujourd’hui, vous ne pouvez pas utiliser un éclair pour charger une voiture électrique, les ingénieurs ne cessent de progresser en matière de charge ultra-rapide ».

Néanmoins au-delà de ce discours, Audi entre un peu plus dans le vif du sujet en soulignant que son véhicule disposera d’une autonomie de 400 kilomètres calculée à partir du cycle WLPTP et non plus NEDC qui préfigurait 500 kilomètres. Cette caractéristique sera possible grâce à l’implantation deux moteurs montés sur les trains avant et arrière, quo seront alimentés par un pack de batterie lithium-ion de 95 kWh montée entre les deux essieux.

audi-e-tron-range-gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...