Publié le 3 mai 2018 | par Rédaction

Audi, membre du Groupe Volkswagen, vient de communiquer ses résultats pour le premier trimestre 2018 avec satisfaction car le chiffre d’affaires a augmenté.

De janvier à mars 2018, Audi a livré 463 788 véhicules (2017 : 422 481), soit une hausse de 9,8 % par rapport à la même période 2017. Géographiquement, la marque aux anneaux annonce une croissance en Amérique du Nord (+ 10,2 %) et en Chine (+ 41,9 %). Par conséquent, le chiffre d’affaires du constructeur allemand a augmenté au premier trimestre de 6,6 % pour atteindre 15,32 milliards d’euros (2017 : 14,37 milliards d’euros). Le bénéfice avant impôts a atteint 1,426 milliards d’euros au premier trimestre (2017 : 1,427 milliards d’euros).

Fort de ses résultats, Alexander Seitz, Membre du Directoire en charge de la Finance, de l’Informatique et de l’Intégrité, a déclaré : « Avec ces résultats, nous avons des bases solides pour la suite de l’année 2018. Notre développement inégalé en matière de modèles et de technologies nous mettra encore plus à l’épreuve dans les mois à venir. Dans ce contexte, cela nous aidera à mettre en œuvre de façon systématique notre Plan de Transformation et à renforcer notre efficience. Depuis le mois de janvier, les premières mesures mises en place font état d’une amélioration estimée à plusieurs centaines de millions d’euros ».

audi-logo_gd-3.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...