Publié le 10 avril 2018 | par Rédaction

Depuis le 1er avril, le Groupe PSA a officialisé la création d’une Business Unit dédiée aux véhicules électrifiés. En parallèle, Alexandre Guignard a été nommé Directeur de ce département.

Le développement des véhicules électriques est une priorité pour de nombreux constructeurs. Le Groupe PSA accélère ainsi ce mouvement en créant une inédite Business Unit « Low Emission Vehicles » afin de développer une offre électrifiée sur 100 % de sa gamme d’ici 2025, avec une mise en œuvre dès 2019. Pour mener à bien cet objectif, Alexandre Guignard, a été nommé Directeur de cette Business Unit.

Linda Jackson, Directrice de la marque Citroën, à qui sera rattachée cette Business Unit, a indiqué : « La transition énergétique est une opportunité dont notre entreprise s’est saisie avec le déploiement d’une offensive technologique sans précédent grâce à des plateformes multi énergies. L’enjeu de cette Business Unit, qui va bénéficier des expériences déjà engagées depuis plusieurs années dans le Groupe, est de proposer la meilleure offre au meilleur moment pour satisfaire nos clients et assurer ainsi les meilleures conditions économiques de mise sur le marché des véhicules électrifiés du Groupe ».

media_guignard_gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...