Publié le 6 octobre 2017 | par Rédaction

Carlos Ghosn, PDG du Groupe Renault vient de dévoiler les ambitions de son groupe pour la période 2017-2022 à travers un plan stratégique baptisée « Drive the future ».

Le Groupe Renault est, depuis plusieurs années, un groupe international présent dans de nombreux des pays, à travers différentes marques. Lors de la présentation de son plan stratégique, Carlos Ghosn a d’ailleurs tenu à le souligner : « Le Groupe Renault est désormais un groupe mondial sain et rentable qui envisage l’avenir avec confiance. « Drive the Future » ambitionne de réaliser une croissance forte et durable en tirant parti des investissements dans des régions et produits clés, en capitalisant sur les ressources et technologies de l’Alliance et en améliorant notre compétitivité. S’appuyant sur l’engagement des hommes et des femmes de Renault, ce nouveau plan libérera tout notre potentiel pour innover et croître dans une industrie qui évolue rapidement« .

Fin 2022, les objectifs ont donc été exposées clairement avec notamment un chiffre d’affaires de plus de 70 milliards d’euros, une marge opérationnelle de plus de 7%, soit plus de 50% d’augmentation en valeur, avec un plancher à 5 % sur la durée du plan ou encore un flux de trésorerie positif chaque année. Pour parvenir à ces résultats, le Groupe Renault investira 18 milliards d’euros en recherche et développement et devra commercialiser plus de 5 millions de véhicules avec un doublement des ventes en dehors de l’Europe.

Concernant la thématique électrique, Carlos Ghosn a annoncé que 8 modèles électriques et 12 autres électrifiés seront dévoilés au cours de ces prochaines années. Sans oublier 15 véhicules Renault autonomes.

drive_renault_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...