Publié le 13 septembre 2017 | par Rédaction

Le modèle électrique étendard de la marque Nissan fait peau neuve. Et le constructeur japonais n’a pas lésiné. La Leaf a été entièrement redessinée et surtout évolue techniquement en augmentant son autonomie.

Sur le chapitre esthétique, la nouvelle Nissan Leaf démontre que les véhicules électriques sont « presque » devenus des modèles comme les autres, soient les thermiques. Les designers ne sont ainsi pas efforcés de lui apporter un style atypique. Au contraire, elle reprend beaucoup de la dernière Micra afin de s’intégrer aisément dans le segment des compacts.

Cependant, la nouvelle Leaf marque surtout les esprits grâce à son autonomie qui atteint dorénavant 378 kilomètres contre 250 km auparavant. Cette progression a été réalisée grâce à l’augmentation de la capacité de stockage plus élevée de la batterie mais aussi par la nouvelle chaîne cinématique e-powertrain. Côté performances, Nissan annonce une puissance de 150 ch, un couple de 320 Nm et une vitesse maxi de 144 km/h. La recharge réclame 8 (6 kw) ou 17 heures (3 kw).
nissan-leaf-2018-gd.jpg

Tarik Moufaddal : “Nous anticipons les mutations” En devenant “TotalEnergies”, le géant français Total a signifié sa mutation. Dans un monde devenu “carbonophobe”, l’énergéticien a diversifié ses ressources, sa…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...