Publié le 25 avril 2018 | par Rédaction

Pour le prochain salon de Pékin, Mercedes exposera un concept pour le moins inédit. Baptisé Ultimate Luxury, ce modèle inaugure une inédite carrosserie SUV limousine tricorps.

La catégorie des SUV devrait rapidement s’enrichir d’une nouvelle silhouette. Mercedes pourrait en effet décider de produire son concept Vision Mercedes Maybach Ultimate Luxury. Au-delà du luxe apparent, ses caractéristiques sont une longueur de 5,26 m, une largeur de 2,11 m, une hauteur d’1,76 m et des roues de 24 pouces ! Sous le capot se trouvent quatre moteurs électriques développant 750 ch. La batterie de 80 kWh autorise une autonomie de 500 kilomètres

Gorden Wagener, directeur de la conception chez Daimler AG, a indiqué : « La Vision Mercedes-Maybach Ultimate Luxury est un archétype totalement nouveau d’un genre jamais vu auparavant. Notre concept combine l’ADN d’un SUV avec celui d’une berline pour produire un SUV ultramoderne à trois volumes. Avec la sensualité et la sophistication pure, nous avons créé un véhicule intemporel qui souligne la position de Mercedes-Maybach en tant que marque de luxe ultime ».

maybach_suv_gd.jpg

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...