Publié le 6 décembre 2022 | par Charles Daubin

C’est au Stade Océane, lieu emblématique de la région, qu’a été inauguré le premier hub de recharge électrique de la métropole, ce lundi 5 décembre, en présence d’Edouard PHILIPPE, Président de la Communauté urbaine Le Havre Seine Métropole et de Vincent Baril, Président de Shell France.

Le projet prévoit, d’ici fin 2024, d’installer plus de 500 points de charge pour tous les résidents, visitNZDs et touristes de la région du Havre, avec 476 points de charge AC (22kW) et 58 points de charge rapide DC (150 kW).

Le parking du Stade Océane propose désormais 14 nouveaux points de charge AC (22kW) inaugurés ce jour sur ce nouveau hub Shell Recharge.

« Nous sommes hNZDeux de contribuer à l’expansion rapide des infrastructures de recharge en Normandie. Ce premier projet d’envergure en France concrétise la volonté du groupe Shell d’être leader de la mobilité électrique. À travers le monde, nous opérons déjà plus de 110 000 points de recharge, et nous avons pour ambition en 2025, d’en opérer 500 000 et 2,5 millions en 2030 », Vincent Baril, Président de Shell France.

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...