Publié le 19 juin 2017 | par Rédaction

L’intégration du véhicule dans le monde des objets connectés offrira de nombreux avantages, notamment dans le domaine de la sécurité.

Il sera possible d’éviter des accidents et de sauver des vies. La voiture connectée sera capable de réaliser cela dès 2025. Aux côtés de l’institut de recherche Prognos, Bosch s’est projeté dans l’avenir et a évalué ce que les véhicules connectés seront en mesure de faire avec des technologies qui seront d’ici là largement répandues, telles que la conduite hautement automatisée, l’assistant de freinage d’urgence ou encore l’intégration du smartphone.

mercedes-benz_urban_etruck_.jpg

L’étude, qui portait sur l’Allemagne, les Etats-Unis et la Chine, a montré qu’en 2025, les implications de l’interconnexion auront des effets perceptibles sur chaque automobiliste.

« Dans notre société, les ordinateurs, les smartphones et internet font aujourd’hui partie intégrante de nos vies. Il en sera de même des voitures connectées en 2025 », explique Dirk Hoheisel, membre du Directoire de Robert Bosch GmbH.

L’étude estime qu’en 2025, les systèmes d’assistance connectés pourront sauver plus de 11.000 vies, dont 300 en Allemagne (Etats-Unis : 4.000, Chine : 7.000). De plus, plus de 260.000 accidents occasionnant des blessures corporelles (Allemagne : 30 000, Etats-Unis : 210 000, Chine : 20 000) pourront être évités chaque année, soit l’équivalent du nombre d’accidents enregistrés à Berlin sur une période de deux ans.

De plus, il sera possible, grâce à la conduite automatisée, pour le conducteur allemand pourrait gagner 95 heures par an.

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...