Publié le 24 novembre 2017 | par Rédaction

Lors des pics de pollution, circuler au sein de la ville de Toulouse ne sera plus permis à tous les automobilistes. La préfecture de la Haute-Garonne a en effet décidé de mettre en place la circulation différenciée.

Après Paris, Strasbourg, Grenoble, Lille et Lyon, c’est au tour de Toulouse d’adopter la circulation différenciée. Les restrictions de circulation consécutive à cette décision reposeront sur le dispositif Crit’Air et donc la mise en place des vignettes… payantes sur les pare-brise des véhicules plus ou moins polluants.

La préfecture de Haute-Garonne a précisé : « Le dispositif sera activé au bout du troisième jour d’alerte ». Actuellement en proie à un important épisode de pollution, la quatrième ville de France a d’ailleurs imposé des restrictions de vitesse (moins 20 km/h) depuis plusieurs jours.

Après une période transitoire non déterminée pour permettre aux Toulousains d’acquérir leur vignette, le montant des amendes en cas d’absence du sésame sera de 68 euros pour les voitures et deux-roues ainsi que 135 euros pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes.

toulouse_gd.jpg

Monsieur Christophe BECHU : « Nous ne laisserons personne sans solution » Nous avons voulu interroger Monsieur Le ministre Christophe Bechu sur sa politique de Transition écologique ,suite a sa prise de position assez sur…

Lire la suite
edito

Un comparatif des voitures électriques les moins chères à l’achat et une table ronde sur les alternatives à l’automobile dans la location longue durée ?Cela nous fait réaliser au sein de la rédaction que les temps …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

FISCALITÉ 2024, Malus et TVS, tout augmente !

Dès lors que le recours au 49-3 était apparu inéluctable pour que le budget 2024 soit, sinon adop...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...