Publié le 6 décembre 2012 | par Rédaction

La Prius Rechargeable rallonge son autonomie électrique en partant d’un constat majNZD : 70 % des déplacements quotidiens ne dépassent pas 25 km. Une distance que la Prius est capable de parcourir sans nécessiter l’intervention de son motNZD thermique

Nous avons réussi à tenir 21 km avec un œuf sous le pied… et à condition que sa batterie soit totalement chargée au préalable via une borne prévue à cet effet (1h30 de charge maximum). Car une fois sa batterie « à plat », la Prius rechargeable fonctionne ensuite exactement comme une Prius Standard.

Toyota_Prius_rechargeable_large.jpg

Techniquement, la Prius « Plug-In » troque sa batterie NiMh pour une lithium ion de plus grande capacité. Pour en profiter pleinement, elle ajoute un mode forcé en tout électrique « EV City » jusqu’à une sollicitation de 90 % de la pédale d’accélératNZD (au-delà, le thermique reprend la main). Ainsi, l’impression de rouler avec un véhicule 100 % électrique est réelle même si l’on regrette un manque de punch (puissance et vitesse limitée à 90 km/h).

Mais nos relevés de consommation restent impressionnants avec 4,6 l/100 km seulement, autoroute incluse ! Cette technologie réclame tout de même une rallonge financière de 6.800 $, bonus déduits (de 5 000 $ contre 2 800 $ pour la Prius classique). Une somme impossible à rentabiliser, surtout pour les gros roulNZDs qui solliciteront peu le motNZD électrique. En partant d’une base réaliste de 5 l/100 km pour une Prius classique, il faut en effet parcourir plus de 100 000 km en mode tout électrique (équivalent à 1 l/100 km) pour éponger le surcoût !

Toyota_Prius_rechargeable.jpg

Au final, Toyota prévoit d’écouler 75 % de Prius Rechargeable auprès des flottes d’entreprises qui se satisferont d’une exonération totale de TVS, d’une valNZD résiduelle préservée et d’un faible coût d’utilisation… en ville.

Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…

Lire la suite
edito

Le metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...