Publié le 24 novembre 2017 | par Rédaction

Volvo vient de dévoiler la signature avec la société Uber d’un accord-cadre portant sur la vente de plusieurs dizaines de milliers de véhicules de base compatibles avec la conduite autonome entre 2019 et 2021.

Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars, a déclaré : « Les nouvelles technologies révolutionnent l’industrie automobile et Volvo Cars a choisi de se positionner en acteur majeur de cette disruption. Notre ambition est de devenir le fournisseur privilégié des prestataires de services de covoiturage basés sur la conduite autonome dans le monde. Ce nouvel accord avec Uber est une belle illustration de cette orientation stratégique ».

De son côté, Uber a réagi avec Jeff Miller, Responsable des partenariats avec les constructeurs d’Uber, qui a précisé : « Nous nous réjouissons de poursuivre notre partenariat avec Volvo. Ce nouvel accord ouvre la voie à la production à grande échelle de véhicules autonomes ».

Pour rappel, cet accord-cadre vient entériner le projet 2016 entre Volvo et Uber de co-développement de nouveaux véhicules de base appelés à intégrer les toutes dernières technologies de conduite autonome, Construits par Volvo Cars, ces véhicules étaient déjà prévus pour être achetés par Uber, à hauteur de 300 millions de dollars US.

volvo_uber_gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...