Publié le 17 janvier 2018 | par Rédaction

En ce début d’année 2018, Bentley développe la gamme de son SUV Bentayga. Aux côtés des blocs essence W12 et diesel V8, une version V8 essence est désormais commercialisée.

Le Groupe Volkswagen, propriété de Bentley, démontre une nouvelle fois sa capacité à faire jouer les économies d’échelle. Le V8, qui se retrouve dorénavant sous le capot du Bentley Bentayga, provient des Porsche Cayenne et Panamera.

Ce moteur d’une cylindrée de 4 litres, est équipé d’un biturbo qui permet d’obtenir une puissance de 550 ch et une couple de 770 Nm. Résultat, le Bentayga peut atteindre la vitesse maxi de 290 km/h et le 0 à 100 km/h est réalisé en 4,5 s.

A noter également que Bentley, dans le souci de limiter la consommation, a doté son SUV d’un système Stop&Start et d’un dispositif de désactivation de la moitié des cylindres.

Les tarifs n’ont pas encore été communiqués mais ce Bentayga V8 essence, pour s’inscrire logiquement dans la gamme, devrait débuter aux alentours des 180 000 euros.

bentayga-v8-gd.jpg

Boris Ilic, Responsable des Ventes Sociétés d’Audi France : “Accompagner et fidéliser pour progresser”. Challenger émérite sur le segment Premium, Audi apporte sa pierre à la reconstruction très écologique du paysage…

Lire la suite
edito

Le covid 19 depuis plus de 2 ans, la crise des composants et semi-conducteurs, le conflit Russo/Ukrainien, le déficit d’approvisionnement gazier, pétrolier, et électrique, l’envolée des couts de ces énergies et matière …

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...