Publié le 18 juillet 2018 | par Rédaction

Quelques mois après le lancement de sa nouvelle Fiesta, Ford a dévoilé la nouvelle version utilitaire de son modèle urbain, la Fiesta Van. Elaboré sur la base d’une Fiesta 3 portes, cette version se caractérise par ses côtés tôlés.

Elle est proposée avec deux moteurs essence (1.1 l 3 cylindres 85 ch, 1.0 l EcoBoost 125 ch) et deux moteurs diesel (1.5 l TDCi 85 ch et 120 ch). La Fiesta Van dispose d’un espace de chargement offrant un volume utile de 1m3, une longueur d’1,30 mètre et une capacité de charge d’environ 500 kg. L’espace de chargement comprend une cloison complète en composite grillagée, un revêtement de sol résistant ainsi que quatre crochets d’arrimage.

ford_fiesta_van_lateral.jpg

A l’intérieur, la Fiesta Van reprend l’environnement de la petite Ford, notamment son système multimédia connecté Sync 3 compatible Apple CarPlay et Android Auto avec écran tactile 8’’ (en option). Grâce à la fonctionnalité Sync AppLink, le conducteur peut accéder à de nombreuses applications de son smartphone directement sur le grand écran de son véhicule, avec notamment Waze.

Les professionnels vont également pouvoir bénéficier du modem intégré à bord de la nouvelle Fiesta Van, via FordPass Connect, pour rester connectés lors de leurs trajets. La Fiesta Van peut aussi recevoir de nombreux systèmes d’aides à la conduite et de sécurité comme le système de prévention de collision avec détection piétons, le régulateur adaptatif, le système de surveillance des angles morts, l’aide au stationnement, la reconnaissance des panneaux de signalisation…

La Fiesta Van est également déclinée dans une version Sport avec des couleurs vives et des jantes 18’’. A l’intérieur de cette version, le conducteur dispose d’un volant et de finitions spécifiques, d’un pédalier et d’un pommeau de vitesse inspirés de la déclinaison ST-Line de la nouvelle Fiesta.

ford_fiesta_van_planche_de_bord.jpg

La Fiesta Van Sport dispose en série du limiteur de vitesse et de l’aide au maintien dans la voie. Lancement à l’automne.

Robert Breschkow : « Les gammes Seat et Cupra laissent un large choix aux clients » Robert Breschkow, dirige les marques Seat et Cupra sur le marché français depuis un peu plus d’un an, évoque les performances et le positio…

Lire la suite
edito

Voilà, c’est fait ! Nous rentrons d’un périple sur 48 h de 2000 kilomètres effectués entièrement avec des voitures 100% électriques. 9 constructeurs ont joué le jeu en nous confiant leurs meilleures voitures électriqu…

Lire la suite
Les articles les plus lus

Toyota C-HR Hybride Business : Un crossover hybride

Parce que le segment du crossover est désormais incontournable dans la compétition commerciale, To...

Renault Kangoo Maxi : Le Kangoo dopé aux anabolisants

Après le Kangoo « normal » et la version Compact dédiée aux professionnels des villes, Renault ...

Augmentation de salaire vs voiture de fonction ?

Si l'automobile n'a plus le même pouvoir de séduction, la voiture de fonction conserve ses droits ...

Législation : ZFE-m : 33 supplémentaires en 2024 ?

La loi “Climat et Résilience” prévoit d’étendre les Zones à Faibles Émissions mobilité (...

« Il faut apprendre à lire et résister au politiquement correct » (Elisabeth Badinter)

En une phrase simple, madame Badinter aura résumé ce qui doit nous guider dans nos métiers. Lire ...