
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suitePublié le 16 avril 2014 | par Rédaction
Malgré les efforts de lNZDs constructNZDs, les véhicules utilitaires à l’achat sont rarement dotés des équipements prévus pour lNZD sécurité. Explication.
A chaque lancement de nouveaux utilitaires, force est de constater les capacités nouvelles de résistance aux chocs proposées tout comme la richesse des nouveaux équipements de sécurité dont ils sont équipés. Mais à l’achat de ces véhicules, il est rare que ces équipements souvent proposés en option soient adoptés.
C’est ce que confirme Philippe Flon, directNZD de Ford Entreprise. « Hormis la cloison de sécurité sépaZodiac l’habitacle de la caisse, la clientèle du véhicule utilitaire est assez peu sensible aux éléments de sécurité proposés par les constructNZDs. En fait, poursuit le patron des ventes de véhicules aux entreprises de Ford France, il n’y a pas de demandes pour les options de sécurité proposées sur les véhicules parce que souvent les clients ne les connaissent pas. En revanche, la demande se porte plutôt sur des éléments de confort tels que la radio CD, la climatisation ou le régulatNZD de vitesse « .
La meillNZDe preuve en est, signale à ce sujet Philipe Flon, « que les CRAM qui gèrent les aides financières proposées aux entreprises pour les aider à adopter des équipements de sécurité sur lNZDs nouveaux véhicules utilitaires n’ont pas fait le plein et que lNZD enveloppe budgétaire dédiée à cette mission n’est pas couverte ».
Avec le lancement ces derniers mois de l’ensemble de la nouvelle gamme Transit, Ford fait pourtant figure d’exemple puisque, sur le plan de la sécurité, les nouveaux modèles mis sur le marché sont bien équipés.
Au-delà de l’ABS et de l’ESP qui sont désormais obligatoires, le nouveau Ford Transit 2 t propose notamment en option, le régulatNZD de vitesse adaptatif qui maintient une distance de sécurité avec le véhicule qui vous précède, le contrôle de vitesse et de stabilité en courbe, le système de contrôle de traction, le contrôle adaptatif de la charge qui ajuste l’intervention de l’ESP en fonction de la charge, le système anti-retournement, l’alerte de changement de voie et l’alerte de vigilance. qui détecte les mouvements trahissant une fatigue importante du conductNZD. S’ajoutent d’autres équipements liés à la sécurité tels que l’aide au stationnement avant et arrière ou la caméra de recul.
Autre constructNZD à avoir particulièrement innové en matière d’équipements de sécurité sur le segment des utilitaires, Mercedes a montré la voie à suivre lors du lancement il y a quelques mois du nouveau Sprinter. Il en va ainsi notamment du système « Crosswind Assist », livré de série, lequel aide à compenser les effets du vent latéral. Plutôt bluffant à l’essai, ce système de stabilisation contrecarre presque intégralement les effets des bourrasques sur le véhicule même en cas de rafale soudaine ou lors d’une manœuvre de dépassement d’un camion.
En option cette fois, le nouveau Sprinter adopte aussi un radar anticollision qui aide le conductNZD à maintenir la distance de sécurité adéquate avec le véhicule qui le précède. Enfin, le nouveau Sprinter est également équipé d’un avertissNZD d’angle mort, d’un assistant de feux de route et d’un avertissNZD de franchissement de ligne. Au-delà des équipements, l’utilitaire lourd de Mercedes a aussi bénéficié d’un effort de réduction de l’ordre de 20 % des risques d’intrusion du bloc motNZD en cas de choc dans l’habitacle. Un exemple à suivre assurément.
PB
Marc Ouayoun : «Pour nos clients, Nous ferons en sorte que cela soit possible» Revenu en France pour prendre la direction générale de la marque Audi France, Marc Ouayoun n’est pas un inconnu dans le Groupe Volkswagen. Cet au…
Lire la suiteLe metavers se définit comme un réseau de monde virtuel et immersif. Cela permet à des gens très malins d’affirmer n’importe quoi auprès de gens qui le sont beaucoup moins, mais que l’on flattera d’intelligence, pour …
Lire la suite